کد مقاله کد نشریه سال انتشار مقاله انگلیسی نسخه تمام متن
3291124 1209718 2007 8 صفحه PDF دانلود رایگان
عنوان انگلیسی مقاله ISI
Consensus international de Paris 2006 sur les indications et les modalités de l’examen par capsule vidéoendoscopique. Rapport de la commission capsule de la Sfed
موضوعات مرتبط
علوم پزشکی و سلامت پزشکی و دندانپزشکی بیماری‌های گوارشی
پیش نمایش صفحه اول مقاله
Consensus international de Paris 2006 sur les indications et les modalités de l’examen par capsule vidéoendoscopique. Rapport de la commission capsule de la Sfed
چکیده انگلیسی

RésuméÀ la suite de la 4e Conférence internationale sur l’endoscopie par vidéocapsule endoscopique (ICCE, Miami, 2005), les principales indications de la vidéocapsule endoscopique (VCE) ont été revues et le résultat de ce consensus a été publié dans la revue Endoscopy en 2005. Les propositions de ces consensus sur la VCE étaient basées sur l’analyse des travaux de la littérature et des communications publiés jusqu’en 2005. La méthodologie comprenait pour chaque thème choisi un rapport par les spécialistes de la question concernée, une discussion de ce rapport en petits groupes d’experts avant une présentation en séance plénière aux médecins utilisateurs de la VCE et enfin, après discussion par cette assemblée plénière, rédaction des conclusions et publication. La réunion de l’ICCE, qui s’est tenue en juin 2006 à Paris, a permis d’améliorer et de compléter la première version de ce consensus.

SummaryFollowing the 4th International Conference on Capsule Endoscopy (ICCE, Miami 2005), the main indications for videocapsule endoscopy (VCE) were reviewed. The consensus guidelines were published in Endoscopy in 2005. These propositions for VCE were based on an analysis of evidence reported in the literature published through 2005. A small working group of experts examined each methodology and presented their report at the plenary session. The final conclusions were then published. At the ICCE 2006 held in Paris, this first version of the consensus guidelines was improved and completed.

ناشر
Database: Elsevier - ScienceDirect (ساینس دایرکت)
Journal: Gastroentérologie Clinique et Biologique - Volume 31, Issue 10, October 2007, Pages 798-805