کد مقاله کد نشریه سال انتشار مقاله انگلیسی نسخه تمام متن
3387489 1592536 2013 6 صفحه PDF دانلود رایگان
عنوان انگلیسی مقاله ISI
Les dernières interleukines pour de nouvelles fonctions en rhumatologie : de l’IL-34 à l’IL-38 ou « Les interleukines font leurs grands numéros »
موضوعات مرتبط
علوم پزشکی و سلامت پزشکی و دندانپزشکی ایمونولوژی، آلرژی و روماتولوژی
پیش نمایش صفحه اول مقاله
Les dernières interleukines pour de nouvelles fonctions en rhumatologie : de l’IL-34 à l’IL-38 ou « Les interleukines font leurs grands numéros »
چکیده انگلیسی

RésuméLe développement de technologies innovantes permet l’identification et la caractérisation régulière de nombreuses molécules. C’est ainsi qu’un certain nombre d’interleukines a pu être identifié et caractérisé ces dernières années. Nous détaillons dans cet article les caractéristiques structurales et fonctionnelles des interleukines IL-34 à IL-38 et en particulier leur rôle dans les rhumatismes inflammatoires. L’IL-34 a principalement une fonction de stimulation et de prolifération des ostéoclastes et intervient donc directement dans la destruction osseuse au cours de la polyarthrite rhumatoïde. L’IL-35 est exprimée par les cellules T régulatrices et à ce titre possède une action anti-inflammatoire en restaurant les capacités suppressives de ces cellules et en inhibant la voie TH17. L’IL-37 a pour sa part une action anti-inflammatoire en exerçant un rétro-contrôle sur la sécrétion des cytokines pro-inflammatoires. L’IL-36 fait partie de la famille de l’IL-1 et est présente sous trois formes différentes. Elle a principalement été étudiée dans le psoriasis et le rhumatisme psoriasique, mais son rôle pro-inflammatoire s’exerce aussi dans la polyarthrite rhumatoïde. L’antagoniste spécifique de l’IL-36, l’IL-36Ra se fixe sur son récepteur et empêche la transduction du signal. L’IL-38 a été identifiée récemment et aurait une action proche de l’IL-36Ra puisqu’elle se fixe sur le récepteur del’IL-36 et inhibe son action en particulier la réponse TH17. Si les fonctions exactes de ces différentes cytokines demandent encore à être précisées, l’amélioration de nos connaissances des mécanismes de régulation d’un phénomène inflammatoire chronique comme la polyarthrite rhumatoïde, peut permettre le développement de nouvelles cibles thérapeutiques.

ناشر
Database: Elsevier - ScienceDirect (ساینس دایرکت)
Journal: Revue du Rhumatisme - Volume 80, Issue 6, December 2013, Pages 553–558
نویسندگان
, , ,