کد مقاله کد نشریه سال انتشار مقاله انگلیسی نسخه تمام متن
3388150 1220737 2010 5 صفحه PDF دانلود رایگان
عنوان انگلیسی مقاله ISI
Les inhibiteurs des histones déacétylases : de nouvelles armes thérapeutiques dans le traitement des rhumatismes inflammatoires ?
موضوعات مرتبط
علوم پزشکی و سلامت پزشکی و دندانپزشکی ایمونولوژی، آلرژی و روماتولوژی
پیش نمایش صفحه اول مقاله
Les inhibiteurs des histones déacétylases : de nouvelles armes thérapeutiques dans le traitement des rhumatismes inflammatoires ?
چکیده انگلیسی

RésuméLes inhibiteurs des histones déacétylases (iHDAC) représentent une nouvelle classe médicamenteuse en développement thérapeutique dans les néoplasies comme les lymphomes T cutanés. Ces molécules inhibent le processus de déacétylation des protéines histones. L’acétylation des histones est sous la dépendance d’un couple d’activités enzymatiques, histone acétyl transférase (HAT) et histone déacétylase (HDAC), ce qui a pour conséquence la régulation de l’expression des gènes dont ceux codant pour la survie cellulaire ou l’apoptose. Parallèlement à ces effets de régulation de la prolifération cellulaire, les iHDAC possèdent des propriétés anti-inflammatoires, résultant du contrôle de la production des cytokines à activité pro-inflammatoire, de l’action sur les fonctions de certaines cellules comme le lymphocyte T, les monocytes-macrophages, le chondrocyte et l’ostéoclaste, ainsi que sur l’angiogenèse. Les iHDAC sont susceptibles d’apporter une amélioration clinique dans certains modèles animaux d’arthrite, tout comme de prévenir les lésions ostéocartilagineuses. Les données chez l’homme sont limitées à une évaluation de l’expression synoviale des activités enzymatiques HAT et HDAC dans la polyarthrite rhumatoïde. Ces molécules semblent ainsi prometteuses dans le traitement des rhumatismes inflammatoires.

ناشر
Database: Elsevier - ScienceDirect (ساینس دایرکت)
Journal: Revue du Rhumatisme - Volume 77, Issue 5, October 2010, Pages 436–440
نویسندگان
, , , , ,