کد مقاله کد نشریه سال انتشار مقاله انگلیسی نسخه تمام متن
4092007 1268223 2010 9 صفحه PDF دانلود رایگان
عنوان انگلیسی مقاله ISI
La combinaison d’une allogreffe massive à un lambeau fibulaire vascularisé libre est-elle la méthode de choix de reconstruction des pertes de substances massives des membres de l’enfant après résection tumorale ?
موضوعات مرتبط
علوم پزشکی و سلامت پزشکی و دندانپزشکی ارتوپدی، پزشکی ورزشی و توانبخشی
پیش نمایش صفحه اول مقاله
La combinaison d’une allogreffe massive à un lambeau fibulaire vascularisé libre est-elle la méthode de choix de reconstruction des pertes de substances massives des membres de l’enfant après résection tumorale ?
چکیده انگلیسی

RésuméIntroductionL’éxérèse des tumeurs osseuses de l’enfant peut entrainer des pertes de substance osseuse étendues, dont la reconstruction est difficile. En effet, les conditions locales sont peu favorables à la consolidation et le résultat obtenu doit si possible être pérenne. Capanna a proposé une technique combinant une allogreffe massive, qui assume les contraintes mécaniques, associée à un transfert de fibula vascularisée libre, qui apporte une meilleure résistance à l’infection et améliore la consolidation osseuse.Patients et méthodesNous rapportons notre expérience de cette technique appliquée au membre inférieur sur une série prospective homogène de sept patients pédiatriques à un recul moyen de 44 mois.RésultatsLa consolidation a été obtenue per primam dans 85,7 % des cas et cela en sept mois habituellement. Six patients sur sept ont atteint un résultat final qui peut être considéré comme durable et cinq d’entre eux avec un parcours chirurgical relativement simple. L’appui partiel a été autorisé aux alentours du second mois.DiscussionLe taux de complications osseuses est relativement faible en regard du terrain et de la lourdeur de ce type de chirurgie. Cette technique combinée de reconstruction constitue un apport non négligeable pour le traitement des pertes de substance osseuses étendues des membres inférieurs chez l’enfant.

ناشر
Database: Elsevier - ScienceDirect (ساینس دایرکت)
Journal: Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique - Volume 96, Issue 4, June 2010, Pages 404–412
نویسندگان
, , , , , ,